Aller au contenu
Restructuration importante

Bell supprime 4800 postes et vend des stations de radio

Bell supprime 4800 postes et vend des stations de radio
Bell Média vend également 45 de ses 103 stations de radio. / Archives Cogéco

L'entreprise BCE supprime 9% de ses effectifs dans le cadre de sa plus importante restructuration en près de 30 ans. 

Le géant des communications annonce que 4800 postes sont abolis. Ces coupes touchent notamment des journalistes et des employés de la filiale Bell Média.

À Sherbrooke, où Bell Média exploite les stations Énergie 106,1 et Rouge 102,7, deux emplois de journaliste et de bureau sont supprimés.

200 millions $ d'économies

L'entreprise affirme, dans un communiqué diffusé jeudi matin, que ces coupures permettront d’économiser de 150 à 200 millions $ par année. 

Bell Média vend également 45 de ses 103 stations de radio. Au Québec, les stations de radio visées sont vendues à Arsenal Media: 

CHRD-FM Drummondville (Rouge 105,3) 

CJDM-FM Drummondville (Énergie 92,1) 

CFEI-FM Saint-Hyacinthe (Boom 106,5)

CFZZ-FM Saint-Jean-sur-Richelieu (Boom 104,1)

CIKI-FM Rimouski (Énergie 98,7)

CJOI-FM Rimouski (CFYX FM 93)

CFVM-FM Amqui (Rouge 99,9)

Décisions défavorables

BCE affirme avoir dû prendre ces mesures supplémentaires en raison des décisions de plus en plus défavorables du gouvernement fédéral et du contexte économique actuel.

Rappelons qu'au printemps dernier,  6% des emplois de Bell Média avaient été supprimés et neuf stations de radio avaient été fermées ou vendues.

À lire aussi: 

Sylvain Chamberland, président-directeur général d'Arsenal Média: «J’ai toujours cru à la consolidation de la radio en région»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00