Aller au contenu
STS

Un autobus articulé électrique dans les rues de Sherbrooke

Un autobus articulé électrique dans les rues de Sherbrooke
La STS a testé un autobus articulé électrique ces derniers jours. / STS

La Société de transport de Sherbrooke (STS) a accueilli temporairement un autobus articulé 100% électrique ces derniers jours.

Il s’agit d’un véhicule qu'on pourrait voir rouler ailleurs au Québec dans les prochaines années.

L'autobus long de 18 mètres (60 pieds), offert à titre de démonstrateur à l’ensemble des sociétés de transport, sera soumis à des essais routiers.

Il a une capacité d’accueil de 125 passagers, soit plus du double d’un autobus urbain conventionnel, précise la STS. 

«Dans un contexte de croissance de l’achalandage et de pénurie de main-d’œuvre, ce véhicule se veut une solution potentielle à moyen terme», explique la société municipale de transport. 

«La STS s’engage à explorer des avenues novatrices pour offrir un service de transport de qualité, respectueux de l’environnement, et à contribuer ainsi au façonnement d’un avenir plus durable pour les citoyens».

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à