Aller au contenu
Sherbrooke

L’avis d’ébullition préventif pour 19 000 foyers est levé

L’avis d’ébullition préventif pour 19 000 foyers est levé
L’avis d’ébullition préventif est levé à Sherbrooke. / Ville de Sherbrooke

L’avis d’ébullition préventif qui était en vigueur depuis le 10 février dans certains secteurs de la ville de Sherbrooke est maintenant levé depuis dimanche soir.

Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer dans l’ensemble des secteurs initialement visés par l’avis d’ébullition.

Un bris d'équipement à la station de traitement de l’eau J.- M. Jeanson a causé une baisse de pression temporaire dans le réseau d'alimentation en eau potable vendredi soir.

Un deuxième incident survenu samedi a provoqué un arrêt complet des installations à J.-M.-Jeanson.

L’avis d’ébullition préventif touchait tout près de 19 000 adresses.

Chute de pression

Selon Jean-Pierre Fortier, chef de la division des eaux à la Ville de Sherbrooke, c'est une chute de pression survenue vendredi soir sur le réseau qui a obligé à lancer cet avis d'ébullition.

Une interruption  de courant serait à l'origine d'un bris d'équipement à l'usine, dit-il.

«La chute de pression était en deçà des valeurs réglementaires», a expliqué M. Fortier sur les ondes du 107,7 Estrie lundi matin.

 «C'est lors de la remise sous tension, samedi, que l'usine s'est retrouvée dans un noir total. Nous allons enquêter pour connaître ce qui s'est passé.»

Selon lui, l'avis d'ébullition avait été lancé à titre préventif, car la qualité de l'eau n'a pas été altérée. On n'a pas remarqué de contamination du réseau, affirme le gestionnaire.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00