Aller au contenu
Deux présumés passeurs accusés

Arrêtés avec 11 personnes à la fronière en Estrie

Arrêtés avec 11 personnes à la fronière en Estrie
Deux Montréalais sont accusés d'avoir tenté de faire traverser la frontière à un groupe de personnes à partir de l’Estrie. / Archives PC

Deux hommes de Montréal font face à la justice pour avoir tenté de faire traverser la frontière vers les États-Unis à un groupe de personnes à partir de l’Estrie l'été dernier.

Les deux présumés passeurs sont accusés de complot, annonce la GRC qui a mené une enquête. Une accusation a été déposée contre les deux individus qui auraient facilité le passage illégal de personnes du Canada vers les États-Unis, en août dernier.

Marcos Chagolla Rojas, 39 ans, de Montréal, et Lino Guerrero Martinez, 29 ans, de Montréal, sont accusés de complot en vue de commettre une infraction aux États-Unis, indique le corps policier.

«Selon l'enquête menée par l'Équipe intégrée de la police des frontières de l'Estrie, les deux hommes auraient comploté pour transporter un groupe de personnes vers un lieu non gardé de la frontière canado-américaine», soutient la GRC.

«Ils ont été arrêtés à East Pinnacle le 3 août 2023, en compagnie d'un groupe de 11 personnes.»

Passage de clandestins

Selon la police fédérale, les deux individus doivent comparaître au palais de justice de Granby le 19 février prochain.

Pour le moment, on ne peut les relier à d’autres événements illégaux du genre, précise-t-on.

En collaborant avec ses nombreux partenaires canadiens et américains de la communauté de l'application de la loi, 

Selon la GRC, qui voit à la protection de la frontière canado-américaine, le passage de clandestins est une activité criminelle à portée mondiale. Les passeurs facilitent l'entrée de personnes au Canada ou aux États-Unis par des moyens illégaux, tout en faisant des profits sur ces personnes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00