Un conducteur en état d’ébriété est entré en collision avec un autobus de la Société de transport de Sherbrooke (STS), tôt mardi matin.
L’événement s’est produit vers 8h30, à l’intersection des rues Kingston et Mcmanamy.
Les services d’urgences ont été appelés à se rendre sur les lieux de la collision, mentionne Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke.
«Les ambulanciers paramédicaux ont évalué le conducteur du véhicule et le conducteur de l’autobus. Après avoir sécurisé la scène, les policiers ont rencontré les personnes impliquées pour comprendre les circonstances de la collision», décrit M. Pellerin.
«Après une courte enquête, il a été déterminé que le véhicule du conducteur aurait dévié de sa voie sans raison pour aller percuter l’autobus.»
Source: Fournie par la SPS
Les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur du véhicule pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Ce dernier a été transporté au centre hospitalier pour traiter des blessures mineures et procéder à des prélèvements sanguins, ajoute l’agent Pellerin.
«À la suite des résultats, l’accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sera déposée à la cour», dit-il.
«Heureusement, l’autobus était vide au moment de la collision.»