Aller au contenu
À la hausse

Vers le prix de l’essence à 1,70 $ le litre?

Vers le prix de l’essence à 1,70 $ le litre?
Le prix de l'essence est à la hausse dans la région. / Pixabay

Les automobilistes ont avantage à magasiner leur essence, car les prix à la hausse fluctuent dans la région Sherbrookoise.

Le litre d’essence ordinaire a franchi la barre du 1,60 $ dans certains coins de la ville.

Certains détaillants vendent à 1,67 $, selon le site web spécialisé GasBuddy.

D’autres ont pu garder leur prix entre 1,50 et 1,59 $.

Selon le CAA-Québec, le «prix raisonnable» pour la région se situe à 1,66 $ le litre. 

Les prix à la rampe de charge sont aussi largement à la hausse. Selon l’Indicateur quotidien du coût d’acquisition (IQCA) de la Régie de l’énergie, le prix minimal à la rampe de chargement de Montréal du 12 février 2024 est de 1,34 $. En ajoutant les diverses taxes et frais, l’IQCA se situe à 1,83 $ en Estrie.

Depuis le début de février, le prix du pétrole Brent a pris de l’altitude sur les marchés mondiaux. Le baril se situe actuellement à 82 $ (US). Le 2 février, son prix était à 77 $ (US).

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à