La Coopérative de travailleurs d'ambulance de l'Estrie a entrepris des modifications dans les modules de soins de ses véhicules en remplaçant les bancs munis de ceintures standards par ceux équipés de harnais.
Cette initiative vise à renforcer la sécurité de nos ambulanciers paramédicaux et à offrir une protection optimale lors de leurs interventions médicales d’urgences.
Les changements apportés au module de soins sont le fruit d'une démarche réfléchie et proactive de la coopérative, visant à garantir le bien-être de ses membres tout en continuant d'assurer des services de qualité à la communauté.
Les harnais nouvellement installés offrent une meilleure stabilité et une sécurité accrue, permettant aux ambulanciers paramédicaux de se concentrer pleinement sur la prestation des soins d'urgence sans compromettre leur propre sécurité.
À l'avant-garde de l'innovation
Selon Keven Archambault, chef de division de la Coopérative de travailleurs d'ambulance de l'Estrie, ce changement permettra d'être à l'avant-garde de l'innovation en matière de sécurité des travailleurs d’urgence.
«La décision de passer des ceintures standards aux harnais dans nos ambulances témoigne de notre engagement envers la sécurité de nos équipes, tout en garantissant un niveau élevé de service à nos patients.»
L’entreprise soutient qu’il s’agit d’une première au Québec.
La Coopérative de travailleurs d’Ambulance de l’Estrie dispose de six casernes et d’un point de services desservant les territoires de Sherbrooke, Magog, East Angus, Richmond, Stanstead et Valcourt. L’organisation, qui possède une flotte d’une trentaine de véhicules ambulanciers, compte plus de 215 employés et réalise au-delà de 24 800 interventions préhospitalières annuellement.