Aller au contenu
En Estrie

Cinq entreprises du groupe Sintra changent de nom

Cinq entreprises du groupe Sintra changent de nom
Les entreprises de Sintra changent de nom pour Colas Québec. / Fournie

Cinq entreprises estriennes faisant partie du groupe de la société québécoise Sintra changeront de nom à compter du 1er avril prochain. 

Les entreprises Construction D.L.P. et Sintra région Estrie, du Canton de Hatley, Pavages Mégantic, de Lac-Mégantic, Talon Sebeq, de Granby et  Asphalte des Cantons, de Saint-Alphonse-de-Granby, seront désormais connues sous le nom commun de Groupe Colas Québec. 

Ce changement s’inscrit dans une volonté que les 25 entreprises appartenant au groupe Sintra, une société de la compagnie Colas, se présentent sous une seule et même bannière.

On souhaite «mieux représenter la force et l’expertise de Colas en infrastructures routières au Québec.»   

2000 employés

Le groupe spécialisé dans la construction d'infrastructures routières compte également près de 65 sites de production de matériaux, une quinzaine d'opérations et emploie près de 2000 personnes partout au Québec.Le changement se déploiera de façon progressive sur l'ensemble des sites de l'entreprise.

Toutes les équipes locales demeurent en place, assure la société dans un communiqué de presse.

E2métrix

Par ailleurs, l'entreprise sherbrookoise E2métrix passe aux mains de la montréalaise Ovivo. 

Ovivo vient d'acquérir l'ensemble des actions d'E2métrix, qui se spécialise dans des technologies novatrices pour traiter des contaminants comme les PFAS dans l'eau potable et les eaux usées, des contaminants appelées éternels.

La valeur de la transaction n'a pas été dévoilé. 

Les deux entreprises collaboraient déjà depuis deux ans.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à