Aller au contenu
Niveau d'emplois d'avant pandémie

L’Estrie parmi les régions qui traînent de la patte

L’Estrie parmi les régions qui traînent de la patte
L'emploi n'a pas repris le niveau d'avant pandémie en Estrie. / Getty images

L’Estrie fait bande à part en ce qui concerne l’emploi par rapport au reste du Québec.

Dans la province, pour une troisième année consécutive, l'emploi continue de progresser, malgré un certain ralentissement qui s'est accentué au deuxième semestre de 2023.

Selon le Bilan du marché du travail au Québec diffusé mardi par l'Institut de la statistique du Québec, le nombre d'emplois au Québec s'est accru de 2,3 %, soit un peu plus de 103 000, par rapport à 2022.

Toutefois, l'Estrie traîne de la patte en faisant partie des trois régions avec l'Abitibi-Témiscamingue et le regroupement de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec où le nombre d'emplois n'est pas revenu au niveau d'avant la pandémie.

En 2019, l'Estrie comptait 163 900 emplois contre 161 200 en 2023.

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00