Aller au contenu
Limiter la vitesse à 30 km/h

Sherbrooke réclame l’intervention de la ministre des Transports

Sherbrooke réclame l’intervention de la ministre des Transports
Le conseil municipal de Sherbrooke demande à la ministre des Transports de limiter la vitesse à 30 km/h dans les rues d’une agglomération. / Tirée de Facebook

Le conseil municipal de Sherbrooke a finalement tranché et demande à la ministre des Transports et de la Mobilité durable de limiter la vitesse à 30 km/h dans les rues d’une agglomération, à moins d’une signalisation contraire. 

Même chose pour limiter à 30 km/h la vitesse dans toutes les zones scolaires, à proximité des services de garde, des résidences pour aînés et des parcs.

Les élus demandent à la ministre Geneviève Guilbault d’amender l’article 328 du Code de la sécurité́ routière.

 Zones scolaires

Il est également demandé de limiter à 30 km/h la vitesse dans toutes les zones scolaires, à proximité des services de garde, des résidences pour aînés et des parcs.

Le Service de l'ingénierie, des eaux et des projets majeurs (SIEPM) transmettra à la ministre toutes les études, les sondages et tout autre document qui ont permis l'élaboration de la stratégie d'apaisement de la circulation dans les rues locales adoptée en juillet 2021, indique la Ville de Sherbrooke.

Cet avis de proposition a été déposé par la conseillère du district de Rock Forest Annie Godbout et appuyé par le conseiller du district du Golf, Marc Denault. Il a été adopté à majorité au conseil municipal mardi soir. 

Pour sa part, la mairesse Évelyne Beaudin aurait aimé qu'on procède à de meilleures études de circulation et que la population soit consultée pour justifier la meilleure option dans ce dossier.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01