Aller au contenu
À Magog

Le projet de skatepark est reporté

Le projet de skatepark est reporté
La Ville de Magog n'a toujours pas reçu la subvention prévue pour le projet de Skatepark à la pointe Merry. / Tirée de Facebook

L'inauguration du très attendu skatepark à la pointe Merry de Magog est reportée à l’été 2025.

La Ville de Magog n'a toujours pas reçu la subvention prévue via la Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air du gouvernement québécois.

Elle avait déposé une demande de 1,6 million $.

La confirmation des projets retenus ne sera dévoilée qu'à l'été prochain, ce qui déçoit énormément l'administration de la mairesse Nathalie Pelletier. 

«En raison du nombre élevé de demandes déposées au programme, le gouvernement du Québec a décidé de prolonger sa période d’analyse des dossiersx, explique-t-on.

«La confirmation des projets retenus, qui devait initialement être annoncé au mois de mars, est maintenant attendue au cours de l’été 2024.»

Phase 1 à l'automne 2024

Cette modification d’échéance occasionne des délais supplémentaires au projet. La première phase devrait débuter à l’automne 2024.

La phase 2 des travaux de surface du skatepark et du pumptrack ainsi que l’aménagement paysager s'étalera sur dix semaines au printemps 2025, annonce la municipalité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01