Aller au contenu
La Maison des aînés de Magog inaugurée

Un coût final de 11 M$ plus élevé que prévu

Un coût final de 11 M$ plus élevé que prévu
La ministre Sonia Bélanger était à Magog vendredi matin. / Jean-François Desaulniers, Cogeco Média

Le coût final de la Maison des aînés et alternative (MDA MA) de Magog s’élève à 42 millions $, selon la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger.

Il s’agit d’un dépassement de coût d’environ 4 millions $, selon Mme Bélanger, qui assistait à l’inauguration officielle de l’édifice construit au coin du chemin de Soutière et de la route 112 à Magog.

Toutefois, les premières nouvelles au sujet de ce projet annoncé en 2020, notamment dans La Tribune, faisaient état d’un montant de 31 millions $, donc 11 millions $ de moins au départ.

Ouverture repoussée

Rappelons aussi que l’ouverture de la Maison des aînés de Magog a été repoussée à quelques reprises. En juin 2023, le CIUSSS de l'Estrie-CHUS prévoyait que les premiers usagers allaient s’y installer l’automne suivant.

À la mi-septembre, la date d’ouverture était décalée à février 2024.

CIUSSS de l'Estrtie-CHUS

Source: CIUSSS de l'Estrtie-CHUS

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à