Aller au contenu
Un taux global de 114 %

200 % d’occupation à l’urgence de Magog

200 % d’occupation à l’urgence de Magog
Les urgences de la région sont encore fortement sollicitées. / Getty Images

Les urgences de la région sont encore une fois très sollicitées. Mardi, le taux d'occupation global est de 114 %, selon le site web d'Index Santé.

La situation était particulièrement difficile à l'urgence de Magog, l'occupation de l'urgence a atteint les 200% mardi avant-midi.

À Sherbrooke, les urgences des hôpitaux de Fleurimont (118 %) et de l'Hôtel-Dieu (120%), ainsi que celle de Granby (150%), ont aussi dépassé la capacité permise de patients.

Dans les cas de l’Hôtel-Dieu, on comptait 16 et 18 patients sur des civières depuis 24 et 48 heures respectivement.

Lundi, quelques semaines après l’intense période des Fêtes, on constatait que les urgences de la région débordaient toujours malgré les mesures mises en place par le gouvernement.

C'est à l'urgence de l'hôpital de Val-des-Sources que ce taux était le plus bas, mardi midi. Il se situait à 43 %, selon Index Santé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30