Aller au contenu
En attente du budget du ministre Girard

Les chauffeurs d'Autobus La Sapinière repoussent la grève

Les chauffeurs d'Autobus La Sapinière repoussent la grève
Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus La Sapinière–CSN étaient réunis en assemblée générale le 6 février. / CSN

Les chauffeurs d'autobus affiliés CSN de l'Estrie, dont ceux de l'Autobus La Sapinière, laissent de côté la menace de grève générale, mais ils attendent de pied ferme le prochain budget du ministre des Finances Éric Girard le 12 mars.

Selon le président du syndicat Stephen Gauley, le dialogue n'est pas rompu, mais un mandat avec des moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève illimitée est toujours en vigueur.

Selon les syndiqués, l’argent versé par le gouvernement dans le cadre d’une entente conclue avec les transporteurs pour bonifier les salaires des employés  conducteurs doit se rendre dans les poches de ceux qui conduisent les véhicules scolaires et ne pas rester dans les coffres des entreprises de transport scolaire.

Règlement rapide

Réunis en assemblée générale le 6 février, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus La Sapinière–CSN ont adopté à l’unanimité, par voie de scrutin secret, un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée à déclencher au moment jugé opportun.

Avec ces moyens de pression, les syndiqués espèrent un règlement rapide, rappelons-le.

Le syndicat regroupe une trentaine de conducteurs d'autobus de Transdev dans le Haut-Saint-François.

À écouter:

Les chauffeurs d’autobus scolaires méritent-ils un meilleur salaire?

 

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à