À quelques jours du début de la relâche scolaire, les températures exceptionnellement douces forcent la Ville de Sherbrooke à mettre fin à plusieurs hivernales.
Au parc du Mont-Bellevue, les sentiers de ski de fond et de vélo à pneus surdimensionnés sont fermés pour la saison hivernale.
Pour ce qui est de la randonnée pédestre, les sentiers sont fermés pour une durée indéterminée pour éviter que leur état ne se dégrade. La situation sera réévaluée selon la météo.
Pour le ski alpin et la planche à neige, on a fermé les pentes mercredi et jeudi. La réouverture est toutefois prévue le vendredi. Cette fermeture temporaire a pour objectif d’offrir les meilleures conditions possibles durant la semaine de relâche, indique la Ville de Sherbrooke dans un communiqué de presse.
La glissade sur chambre à air pourrait reprendre si la température le permet. Cette activité devrait reprendre durant la semaine de relâche.
La population est invitée à s’informer sur l’état des sentiers et la station de ski sur le site web (parcmontbellevue.com) ou la page Facebook (facebook.com/RPMBsherbrooke) du Regroupement du parc du Mont-Bellevue (RPMB).
Bleu Blanc Bouge
À la base de plein air André-Nadeau, la saison de ski de fond et de vélo à pneus surdimensionnés est terminée. Toutefois, si le temps le permet la glissade sur chambre à air pourra reprendre durant la semaine de relâche.
Au parc Dufresne, la patinoire Bleu Blanc Bouge a été fermée. Sa réouverture est prévue dès que la température le permettra.
En tout temps, la population peut s’informer sur l’état de la patinoire au sherbrooke.ca/patinoires.
Les équipes de la Ville sont déployées pour permettre le plus d’activités possible durant la semaine de relâche, assure-t-on.