Aller au contenu
Jeux du Québec

200 missionnaires arrivés à Sherbrooke

200 missionnaires arrivés à Sherbrooke
Le Jeux du Québec commencent à Sherbrooke. / Tirée de Facebook

La frénésie entourant la finale des Jeux du Québec commence à se faire sentir à Sherbrooke. Les premières activités se sont déroulées jeudi.

Mercredi, un groupe de 200 missionnaires a fait son arrivée. Ces personnes provenant d’un peu partout au Québec doivent voir à l'encadrement des athlètes, notamment pour ce qui est des repas et des transports, explique Jocelyn Proulx, grand manitou de l’organisation.

Jeudi matin, ils ont été réunis à l’école Du Triolet pour une première rencontre d’information.

Fournie

Source: Fournie

En avant-midi, on a dévoilé l’œuvre de Jérémie St-Pierre, artiste estrien et lauréat du concours d’art public au Centre récréatif Rock Forest lancé dans la foulée de la 58e Finale des Jeux du Québec 2024.

L’œuvre présente des dessins d’enfants et la juxtaposition de silhouettes sportives correspondant aux 19 disciplines des Jeux.  L’œuvre de Jérémie St-Pierre, dont le budget alloué à la réalisation s’élève à 63 000 $, s’ajoute à la collection d’œuvres d’art public de la Ville qui est destinée à toute la population.

150 athlètes estriens 

Les milliers de jeunes et accompagnateurs arriveront vendredi après-midi. La délégation estrienne comptera 150 athlètes et 50 entraineurs. Un rassemblement est prévu dans le stationnement du IGA Extra du secteur Rock Forest.

La délégation de l’Estrie, divisée en deux contingents, participera respectivement à cinq jours consécutifs de compétitions et d’activités, selon le Conseil Sport Loisir de l’Estrie.

La première vague d’athlètes participera, vendredi soir, à la cérémonie d’ouverture officielle des Jeux, au Palais des sports Léopold-Drolet. L’événement sera coanimé par Priscillia Quirion, voie qu’on peut entendre sur les ondes du 107,7 Estrie. 

19 délégations 

On attend en tout 19 délégations provenant de partout au Québec. Les jeunes seront amenés dans les lieux d’hébergement, soit dans des écoles secondaires de la région sherbrookoise.

Ils seront réunis par la suite au Centre de l’activité physique (CAP) du Cégep de Sherbrooke. Entre 19h et 20h, les délégations quitteront le CAP à pied pour se rendre au Palais des sports. L’Estrie est la dernière à faire son entrée vers 20 h.

L’Estrie mettra en lumière trois de ses jeunes athlètes pendant cette soirée, alors que Tom Richard, en basketball en fauteuil roulant, sera à l’avant-plan en tant que porte-drapeau, que Zoé Patry, en tennis de table, portera le flambeau, et que Téa Hébert, en patinage artistique, montera sur scène devant toutes les délégations de la province pour prononcer le serment des athlètes.

Pour l'occasion, le premier ministre François Legault sera accompagné de la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest.

Les spectateurs pourront assister à une prestation musicale du groupe Bleu Jeans Bleu.

 

 

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Dès samedi matin, les sports représentés par la délégation de l’Estrie seront le badminton, le basketball en fauteuil roulant, la boxe, la gymnastique, le hockey masculin, le karaté, le patinage artistique et le trampoline.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00