La frénésie entourant la 58e finale des Jeux du Québec s'est poursuivie à Sherbrooke cette fin de semaine avec la deuxième journée d'épreuves présentée dimanche.
Plus de 2500 jeunes athlètes de 12 à 17 ans, provenant de 19 régions du Québec, compétitionnent dans l’une des 19 disciplines au programme.
L’Estrie a remporté quatre médailles d’or, six médailles d’argent et quatre médailles de bronze. La région a maintenant 14 médailles, au sixième rang, à égalité avec Montréal.
Les compétitions se poursuivent jusqu'au samedi 9 mars.
Les compétitions de ski de fond sont maintenues
Les Jeux du Québec ont réussi à créer suffisamment de neige sur le circuit de golf et de ski du Vieux-Lennox pour permettre la tenue des compétitions de ski de fond, et ce, malgré les hausses des températures des dernières semaines et celles annoncées pour les prochains jours.
L’achat d’un canon à neige a grandement contribué à améliorer la situation. L’équipe de site de l’Université Bishop’s et le Club de ski de fond Orford ont redoublé d’efforts jour et nuit pour atteindre leur objectif. Nous saluons cette persévérance qui permettra aux athlètes de vivre l’expérience des Jeux du Québec
Les compétitions de ski de fond se déroulent du 6 au 8 mars.