Aller au contenu
Jeux du Québec

Autocars: inspection surprise des contrôleurs routiers

Autocars: inspection surprise des contrôleurs routiers
Des autocars ont été inspectés par des contrôleurs routiers, à Sherbrooke vendredi dernier. / Tirée de Facebook SAAQ

Des employés de Contrôle routier Québec ont procédé à une inspection surprise sur les autocars transportant des délégations qui sont venues participer aux Jeux du Québec à Sherbrooke.

Les contrôleurs ont inspecté 17 autocars vendredi dernier.

Sur le lot, l'état mécanique de seulement quatre d'entre eux était jugé «conforme», mais 11 présentaient des défectuosités «mineures». Deux affichaient des défectuosités «majeures», a appris le 107,7 Estrie. 

Dans ces deux cas, les véhicules ont carrément été empêchés de repartir sans réparation. 

De plus, 12 de ces autocars ont dû subir une inspection complète. Un véhicule a dû être ramené à son port d’attache par une dépanneuse. 

Les contrôleurs relèvent de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et ont pour principale tâche de surveiller le transport des personnes et des biens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
7:57
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30