Aller au contenu
Résidus de transformation de drogues

Deux accusés en lien avec des infractions commises à Danville

Deux accusés en lien avec des infractions commises à Danville
En juin 2020 à Danville, la SQ était intervenue pour démantèlement d'un laboratoire de production de méthamphétamine et de transformation de cocaïne. / Tirée de Facebook

Deux citoyens de Montréal font face à une poursuite en matière environnementale pour des infractions commises à Danville.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales a signifié deux constats d'infraction à Roxane Savard et Emmanuel Pereira.

Les faits remontent à juin 2020, lors du démantèlement par la Sûreté du Québec (SQ) d'un laboratoire clandestin de production de méthamphétamine et de transformation de cocaïne. Des représentants du ministère de l'Environnement, qui étaient présents lors de l’opération policière, avaient constaté des infractions sur place.

Les propriétaires sont accusés d'avoir omis de prendre les mesures nécessaires pour que les matières résiduelles déposées ou rejetées, telles que des résidus de production et de transformation de drogues, soient stockées, traitées ou éliminées dans un lieu autorisé. 

Ces infractions contreviennent à l'article 66 de la Loi sur la qualité de l'environnement (LQE).

Roxane Savard est accusée à titre de propriétaire, Emmanuel Pereira, en tant que responsable de ce lieu. 

Rappelons que l’opération de démantèlement avait duré huit jours consécutifs. Deux remorques 53 pieds avaient été nécessaires afin de transporter tout le matériel saisi. Au total, les policiers avaint saisi environ 260 kilos d’une substance qui aurait permis la fabrication de plus de 20 millions de comprimés de méthamphétamine et de 2.5 kilos de cocaïne.

Les policiers avaient aussi mis la main sur l’équivalent d’un million $ de biens saisis à titre de biens infractionnels, des armes à feu et environ 140 000 $ en argent canadien.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 10:00 PM