Aller au contenu
Économie et numérique

De grandes ambitions pour le Studio Ubisoft de Sherbrooke (photos)

De grandes ambitions pour le Studio Ubisoft de Sherbrooke (photos)
Jean-Francois Desaulniers Cogeco Media / Jean-Francois Desaulniers

C'était l'inauguration du tout nouveau Studio Ubisoft ce matin, au sein du 70 rue Wellington Sud, tout juste à côté du Quartier général de l'entreprenariat en présence de plusieurs dignitaires.     

L'annonce survient au moment moment que la troisième Semaine sherbrookoise du jeu vidéo, qui se déroulera du 15 au 24 mars prochain au Centre de foires de Sherbrooke. 

Le budget d'aménagement des locaux n'a pas été rendu public. 

Les programmeurs et l'équipe de Sherbrooke travaillent actuellement à un important projet en lien avec la suite «Far Cry» (dont peu de détails filtrent) en plus de poursuivre le développement d'Assasin's Creed. 

55 personnes travaillent pour l'entreprise et sa directrice Nathalie Jasmin promet toujours 250 travailleurs embauchés d'ici 2030 pour concrétiser tous ses projets.

[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Pour combler ses besoins en main d'oeuvre, la multinationale a des ententes notamment pour le recrutement de femmes, via le programme de mentorat des femmes en sciences de l’Université de Sherbrooke. 

En novembre 2023, la multinationale française, qui compte 45 studios dans le monde, annoncait la suppression de 98 postes au Canada, dont 72 dans ses bureaux de Montréal, surtout des postes en administration ou ressources humaines. 

Ces annonces n'ont toutefois pas d'impact sur le studio de Sherbrooke et son développement, s'il faut en croire la directrice. 

C'est en mars 2022 qu'on apprenait que la société informatique allait s'installer au centre-ville de Sherbrooke, rappelons-le.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01