Presque un an après sa fermeture, la piscine de l’école Mitchell-Montcalm peut reprendre ses activités municipales.
L’équipement aquatique accueillera une programmation de bains libres à compter du mercredi 13 mars, annonce la Ville de Sherbrooke.
Le bain libre familial, avec accès à la pataugeoire, au tremplin et à la glissade, ainsi que la nage en couloirs pour les adultes seront autorisés.
Les activités sont tarifées, mais les résidents de Sherbrooke profitent d’un tarif réduit.
La programmation varie d’une semaine à l’autre, du lundi au dimanche, en fonction de la disponibilité de la main-d’œuvre, précise-t-on.
Les activités aquatiques municipales y étaient suspendues depuis avril 2023, rappelons-le. Des travaux ont été effectués sur l’infrastructure par le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, propriétaire des lieux.
La Ville de Sherbrooke avait suspendu pour une durée indéterminée les activités à la piscine intérieure de l’école Mitchell-Montcalm après une recommandation de la Direction de la santé publique.
Période de recrutement
La Ville de Sherbrooke en profite pour mettre de l’avant sa période de recrutement pour des postes dans le domaine aquatique pour la programmation de cours de natation et de sauvetage et en vue de l’été 2024. Les personnes intéressées par un poste de monitrice ou moniteur en natation ou de surveillante-sauveteur ou surveillant-sauveteur peuvent postuler à l’adresse sherboulot.ca.