Aller au contenu

Reprise des fraudes de type grands-parents à Sherbrooke

Reprise des fraudes de type grands-parents à Sherbrooke
Les fraudes de type grands-parents ont repris dans la région de Sherbrooke, selon le SPS. / Getty Images

Les plaintes se multiplient à Sherbrooke concernant des fraudes de type grands-parents.

Pour la seule journée de mardi, le Service de police de Sherbrooke (SPS) a enregistré six plaintes. Les montants des fraudes s'élèvent à quelques milliers de dollars.

Les appels téléphoniques suspects visent particulièrement les personnes âgées, mentionne Martin Carrier, porte-parole du SPS. 

«Les suspects prennent contact avec la victime potentielle en se faisant passer pour un membre de la famille qui a besoin d’argent à cause de problèmes avec la justice ou que ce membre de la famille a été impliqué dans un accident», décrit M. Carrier.

«Ils envoient ensuite quelqu’un en personne au domicile pour récupérer l’argent.»

Les personnes qui pensent être victimes d’une telle arnaque doivent raccrocher la ligne immédiatement. Elles sont priées de contacter le Service de police de Sherbrooke au 819 821-5555.

Le SPS a ouvert une enquête à ce sujet, souligne Martin Carrier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30