Aller au contenu
Nouvelle école Mitchell-Montcalm

Des projets scolaires «à l’étude» dans le budget Girard

Des projets scolaires «à l’étude» dans le budget Girard
Éric Girard, ministre des Finances / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Le projet d'une nouvelle école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke figure au Plan québécois des infrastructures dévoilé mardi dans le budget du ministre des Finances, Éric Girard.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le directeur du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, Sylvain Racette.

On retrouve le projet dans la catégorie « à l’étude ».

Le projet avait été refusé à quelques reprises dans le passé. 

On aimerait que l'école puisse accueillir au total plus de 1475 élèves, rappelons-le.

Centre de formation 24-Juin 

L'agrandissement du pavillon central du Centre de formation professionnelle 24-Juin et la nouvelle école primaire dans le secteur d'Ascot sont également dans le document.

Dans les cartons de l’établissement professionnel du 24-Juin, on veut offrir des formations professionnelles de pointe dans les secteurs industriels et en entrepreneuriat, dit M. Racette. 

«Ça fait longtemps qu’on y travaille. C’est un projet audacieux», lance-t-il.

«Ça va être un beau projet si on réussit à le faire, donc on ne lâche pas!» 

Le dossier de l'école primaire avance aussi, mais on doit y trouver un terrain. «C'est toujours en discussions», dit le gestionnaire. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à