Aller au contenu
Parc Jacques-Cartier

Une conductrice circulait sur la piste cyclable

Une conductrice circulait sur la piste cyclable
La femme circulait sur la piste cyclable du parc Jacques-Cartier. / Cogeco Média

Une conductrice circulant avec un enfant a été arrêtée dimanche après-midi pour avoir roulé sur la piste cyclable au parc Jacques-Cartier.

La femme de 39 ans serait entrée dans le parc avec son véhicule par le boisé du Champ des Buttes, via la rue Pacifique. Sa présence a donné des sueurs froides aux utilisateurs du parc vers 17h.

«La conductrice et un jeune enfant à bord circulaient ainsi sur la piste cyclable, où plusieurs cyclistes et piétons ont dû éviter de peu le véhicule en mouvement, pour finalement se rendre au parc des Quatre-Pins et pour ressortir sur la rue Hertel et reprendre la rue King Ouest vers l’est», raconte Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).

«À l’intersection King et Jacques-Cartier, la conductrice ne s’est pas immobilisée au feu rouge et a percuté un autre véhicule. La collision a fait deux blessés légers.»

Échantillons sanguins 

Des échantillons sanguins ont été prélevés sur la dame de 39 ans non connue des agents du SPS, ajoute M. Carrier. 

La conductrice a lourdement endommagé son véhicule, une Volkswagen Golf, en circulant notamment sous le pont noir, où des murets de béton encadrent le sentier cycliste et piétonnier faisant le lien entre le parc et le Champ des Buttes, dit-il. 

Une analyse sanguine a été demandée. 

«Il y aurait pu y avoir plusieurs victimes.» 

«L’enquête se poursuit et la femme pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, de conduite dangereuse et de négligence criminelle», soutient l’agent Carrier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30