Une conductrice circulant avec un enfant a été arrêtée dimanche après-midi pour avoir roulé sur la piste cyclable au parc Jacques-Cartier.
La femme de 39 ans serait entrée dans le parc avec son véhicule par le boisé du Champ des Buttes, via la rue Pacifique. Sa présence a donné des sueurs froides aux utilisateurs du parc vers 17h.
«La conductrice et un jeune enfant à bord circulaient ainsi sur la piste cyclable, où plusieurs cyclistes et piétons ont dû éviter de peu le véhicule en mouvement, pour finalement se rendre au parc des Quatre-Pins et pour ressortir sur la rue Hertel et reprendre la rue King Ouest vers l’est», raconte Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«À l’intersection King et Jacques-Cartier, la conductrice ne s’est pas immobilisée au feu rouge et a percuté un autre véhicule. La collision a fait deux blessés légers.»
Échantillons sanguins
Des échantillons sanguins ont été prélevés sur la dame de 39 ans non connue des agents du SPS, ajoute M. Carrier.
La conductrice a lourdement endommagé son véhicule, une Volkswagen Golf, en circulant notamment sous le pont noir, où des murets de béton encadrent le sentier cycliste et piétonnier faisant le lien entre le parc et le Champ des Buttes, dit-il.
Une analyse sanguine a été demandée.
«Il y aurait pu y avoir plusieurs victimes.»
«L’enquête se poursuit et la femme pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, de conduite dangereuse et de négligence criminelle», soutient l’agent Carrier.