Le propriétaire de l'ancien restaurant Chez Charlie est mort de cause naturelle.
C'est ce que conclut la coroner Me Kathleen Gélinas dans son rapport rendu public mercredi. Ses conclusions viennent ainsi mettre un terme aux spéculations qui avaient entouré ce décès.
Rappelons que Jocelyn Gagné a été retrouvé sans vie à son domicile le 20 avril 2021. C'est un employé inquiet qui avait contacté les policiers après s'être rendu au domicile de M. Gagné.
«Les observations effectuées sont compatibles avec un décès de plus de trois jours», mentionne la coroner Gélinas.
«Aucune autre lésion suspecte n’a été visualisée.»
Source: Résidence funéraire Steve L. Elkas
Le rapport d’enquête policière ainsi que les photographies soumis à la coroner ne démontrent aucune trace suspecte de violence ou de lutte, ajoute-t-elle.
Perte de connaissance
Les observations effectuées sur place par les policiers et les déclarations recueillies ne permettent pas de croire que Jocelyn Gagné a succombé à quelque traumatisme que ce soit.
«Selon les déclarations recueillies, quelques jours avant la découverte du corps, M. Gagné aurait déclaré à des employés et voisins qu’il aurait fait une chute de pression entrainant une perte de connaissance occasionnant une lésion à la tête entraînant une
importante perte sanguine», analyse Me Kathleen Gélinas.
«Il aurait également mentionné à une personne qu’à sa reprise de conscience, il n’avait plus de sensation dans l’une de ses jambes.»
La mort de l'homme d'affaires est liée à un thrombus, un caillot de sang, qui s’est déplacé de façon à entraver la circulation sanguine quelque part dans son organisme, conclut-elle.
À lire aussi: