Aller au contenu
Centre de réadaptation Val-du-Lac

Quatre ados se barricadent durant quelques heures

Quatre ados se barricadent durant quelques heures
L'intervention policière a eu lieu mardi soir au Centre Val-du-Lac. / Archives Cogeco Média

Quatre jeunes du Centre de réadaptation Val-du-Lac ont été arrêtés mardi soir après s’être barricadés durant quelques heures et avoir fait preuve de violence.

Les policiers de Sherbrooke ont dû intervenir vers 20h30 au centre du chemin Blanchette, rapporte l’agent Martin Carrier.

«Sur place quatre adolescents s’étaient barricadés dans un salon avec des meubles et étaient devenus désorganisés et agressifs», décrit le porte-porte du Service de police de Sherbrooke (SPS).

«Ils ont commis plusieurs méfaits sur les lieux.»

Négociations

Les policiers du SPS ont alors entrepris des négociations avec les jeunes âgés de 14 à 17 ans.

«En fin de soirée, les individus se sont rendus pacifiquement», ajoute M. Carrier.

«Les individus vont comparaître en Chambre de la jeunesse pour des accusations de méfaits, de menaces et de voies de fait contre les intervenants et les policiers.»

État de santé physique et psychologique

Joint mercredi avant-midi par le 107,7 Estrie, le syndicat des employés a dit prendre des mesures pour soutenir ses membres et les jeunes du centre.

Un porte-parole de l'APTS a mentionné que l'organisation syndicale est préoccupée par l'état de santé physique et psychologique du personnel et des jeunes pensionnaires.    

0:00
9:21
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

Lancement de la collecte des gros encombrants
Héma-Québec veut augmenter les dons de tissus en Estrie
Accessoires et produits pour faciliter les travaux de peinture
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00