Aller au contenu
Échangeur Darche

Des gens prenaient des photos du chantier en conduisant

Des gens prenaient des photos du chantier en conduisant
L'autoroute 410 a été fermée en fin de semaine, alors que la démolition du pont de l'échangeur Darche se déroulait. / MTQ

Des automobilistes ont adopté des comportements non sécuritaires en se présentant dans le secteur de l’échangeur Darche en fin de semaine, alors que la structure croulait sous le pic des démolisseurs.

Selon Isabelle Dorais, porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable, certains ont voulu immortaliser l’événement. 

«Des automobilistes ont pris des photos en conduisant», a-t-elle déploré lundi matin sur les ondes du 107,7 Estrie. «C’est à éviter.»

«D’autres ont parlé aux signaleurs. Tout cela a un impact sur la circulation. Ce n’est pas un comportement à avoir sur un chantier. Il faut rester attentif et alerte en conduisant.»

La démolition s’est déroulée toute la fin de semaine. Le trafic a pu reprendre lundi matin sur l’autoroute 410 qui avait été fermée vendredi soir.

Des pelles mécaniques et d’autres machineries étaient sur place pour s’attaquer au pont de l’échangeur, rappelons-le.

Les photos et les images vidéo du chantier sont apparues sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours.

Temps record

Le tout s’est déroulé en un temps record, ajoute Mme Dorais, invitée à l’émission Que l’Estrie se lève, malgré une météo peu commode.

«Il faisait froid et il neigeait», dit-elle.

«C’est une opération qui se serait déroulée en 15 jours habituellement. Mais elle a été réalisée en 60 heures. Une soixantaine de travailleurs étaient sur place en fin de semaine. C’était un tour de force!»

L’autoroute 410 a pu être accessible à 6h08 lundi matin, précise Mme Dorais.

Les travaux avaient été confiés à l'équipe de la compagnie St-Pierre, firme spécialisée sherbrookoise.

300 camions-bennes 

Un autre chantier se met en branle. Les matériaux provenant de la démolition du pont seront réutilisés pour la construction de la nouvelle structure. On estime à 5500 tonnes les débris de bétons qui se retrouvent au sol, soit l’équivalent de plus de 300 camions-bennes, ajoute la porte-parole.

Au cours des prochains jours, des observations des mouvements de la circulation seront effectuées. On pourra ajuster la configuration et la signalisation dans le secteur de l’échangeur Darche en cas de besoin.

Tirée de Facebook St-Pierre

Source: Tirée de Facebook St-Pierre

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

0:00
12:11
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Bryson

«Alexis Lafrenière est le meilleur joueur québécois actuel dans la LNH!»
Des conseils aux jeunes qui peinent à trouver un travail pour l’été
«La nature est plus forte que tout, et il était temps de partir!»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30