Aller au contenu

Le jury World Car annonce ses gagnants pour 2024

Le jury World Car annonce ses gagnants pour 2024
Kia K4 2025 / Auto123.com

•    Le jury du World Car a annoncé ses véhicules gagnants 2024 au Salon de l’auto de New York. 

Ce ne sont pas les palmarès qui manquent à travers l’industrie lorsque vient le temps d’identifier les meilleurs véhicules sur le marché. Au Salon de l’auto de New York, on a eu droit à celui des véhicules mondiaux de l’année du jury World Car.

Ce qui est intéressant avec ce dernier, comme son nom l’indique, c’est qu’on parle de produits planétaires. 

En tout, six prix sont décernés, soit ; véhicule mondial de l’année, véhicule électrique mondial de l’année, véhicule mondial de performance de l’année, véhicules urbains de l’année, véhicule de luxe mondial de l’année, ainsi que le prix du design automobile mondial de l’année. 

Kia EV9

Kia EV9
Six catégories, mais cinq gagnants pour 2024, alors que le Kia EV9 est venu rafler les deux mentions les plus convoitées, soit celles du véhicule mondial de l’année, ainsi que du véhicule électrique mondial de l’année. 

Le représentant de Kia a devancé le BYD Seal, ainsi que le Volvo EX30, pour ce qui est de la première catégorie. Pour la deuxième, il a réussi à s’imposer vis-à-vis le Volvo EX30, ainsi que la berline électrique i5 chez BMW.

Volvo EX30

Volvo EX30
En ce qui concerne le véhicule urbain mondial de l’année, c’est le Volvo EX30 qui s’est élevé, lui qui aurait pu être titré trois fois. Le représentant de Volvo a réussi à devancer les BYD Dolphin et Lexus LBX au fil d’arrivée. Ce modèle, qui sera offert à quelque 53 000 $ au pays, pourrait s’avérer très populaire. Il offre, en outre, un niveau de performance relevé. 

Hyundai Ioniq 5 N

Hyundai Ioniq 5 N
Ensuite, dans l’univers de la performance, c’est l’Ioniq 5 N qui a réussi à coiffer les BMW M2 et BMW XM au fil d’arrivée, un exploit digne de mention lorsqu’on sait à quel point ces modèles allemands sont très performants.

BMW 530i 2024

BMW 5 Series
Puis, dans l’univers du véhicule de luxe, c’est la gamme de la Série 5 de BMW qui a fait l’unanimité, devant deux autres représentants allemands, soit la Mercedes-Benz de Classe E et le Mercedes-EQ EQE.

Toyota Prius

Toyota Prius
Enfin, un autre prix prestigieux est celui du design mondial de l’année. Cette fois, c’est la Toyota Prius qui a fait écarquiller les yeux. Il est vrai, et il est reconnu que le style de cette voiture est franchement réussi ; ça fait consensus. Qui aurait dit qu’un jour la Prius mériterait un tel honneur, surtout lorsqu’on se rappelle les designs plutôt soporifiques des modèles de première génération. 

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00