Les Sherbrookois sont appelés à râteler leurs terrains en cette fin de semaine du long congé pascal, avant le passage des équipes municipales dans leur rue.
Ces travaux de nettoyage seront réalisés sur une période d’environ cinq semaines à partir de la semaine prochaine, annonce la Ville de Sherbrooke.
L’opération du Service de l’entretien des infrastructures (SEI) se déroulera à compter du 2 avril. Elle se déroule en trois phases, soit les travaux préparatoires, le nettoyage des artères principales et le nettoyage des rues locales et du réseau cyclable.
Consignes
La population sherbrookoise est invitée à respecter certaines consignes, comme libérer la rue et éviter de s’y stationner, retirer les paniers de basketball, les bacs de matières résiduelles, etc. Le but est de faciliter le passage de la machinerie et d’éviter d'avoir à passer une seconde fois.
Les amas sont plus difficiles à ramasser et cela augmente les risques de bris des équipements. Il est donc préférable de laisser la pierre étendue au sol, note-t-on dans un communiqué de presse.
Il ne faut pas non plus mettre la pierre ou le sable dans les bacs de matières résiduelles.
Parc Jacques-Cartier
Par ailleurs, au cours de ces opérations, la promenade du parc Jacques-Cartier sera également fermée pour une période de 24 heures afin de procéder au nettoyage.
On peut suivre l’avancement de l’opération grâce à la carte interactive mise à jour quotidiennement au sherbrooke.ca/nettoyage.