Aller au contenu
Utilisation de la main-d'oeuvre indépendante

Programmes jeunesse: hausse de 1200 % au CIUSSS de l’Estrie

Programmes jeunesse: hausse de 1200 % au CIUSSS de l’Estrie
Le recours à la main-d'oeuvre indépendante a augmenté de 1200 % au CIUSSS de l’Estrie-CHUS au sein des programmes jeunesse. / Archives Getty Images

Le recours à la main-d'oeuvre indépendante a augmenté de 1200 % en 2023-2024 au CIUSSS de l’Estrie-CHUS au sein des programmes jeunesse.

Selon des chiffres obtenus par La Tribune, lors du conseil d'administration de l'organisation tenu jeudi, 700 000 heures ont été travaillées au CIUSSS estrien par de la main-d’oeuvre indépendante.

Toutefois, l'Estrie serait la cinquième région à moins utiliser ce type de professionnel. 

La tendance serait aussi la plus marquée en soutien à domicile, en gériatrie, en déficience et en trouble du spectre de l’autisme.

À la direction du programme jeunesse, l’augmentation serait de 1235 % en un an. Le transfert de certaines activités en programme jeunesse de la Montérégie vers l’Estrie dans la dernière année serait en cause.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00