Aller au contenu
Appel à la vigilance

Moins de cinq cas de rougeole signalés en Estrie

Moins de cinq cas de rougeole signalés en Estrie
Des cas de rougeole ont été signalés en Estrie. / Getty Images

Moins de cinq cas de rougeole ont été déclarés en Estrie. La Direction de la santé publique appelle à la vigilance et dresse une liste de lieux fréquentés par les personnes atteintes.

Ces lieux sont principalement situés dans la région de Granby (L'Oeufrier | 19 mars, 9 h 30 à 13 h 30 au 109 du boulevard du Carrefour, à Bromont; le magasin Hart | 19 mars, 12 h à 14 h 30 au 100 de la rue Saint-Jude Nord, Granby; le magasin Dollarama | 19 mars, 12 h 30 à 15 h au 100 de la rue Saint-Jude Nord, Granby; le magasin Super C | 20 mars 10 h à 14 h 30 au 120 de la rue Saint-Jude Nord, Granby, SOS dépannage | 20 mars, 12 h à 15 h au 327 de la rue Matton, Granby et à la Pharmacie Familiprix | 24 mars, 9 h 15 à 11 h 45 au 215 du boulevard Montcalm, suite 100, Granby.

Magog et Sherbrooke 

On note aussi que des personnes qui ont attrapé la maladie ont fréquenté au Strom spa nordique| 22 mars, 9 h à 15 h 30 au 1705 de la rue Roy, Sherbrooke et à la Halte routière de Magog (sortie 115) | 22 mars, 14 h 45 à 17 h 45 au 2911 du chemin Milletta.

«Puisque la rougeole est une maladie très contagieuse qui se transmet par voie aérienne, le seul fait d’avoir partagé le même espace qu’une personne contagieuse peut suffire pour être infecté», assurent les autorités.

Les personnes qui considèrent avoir été exposées à la rougeole doivent vérifier si elles ont été protégées contre la maladie.

«Si vous considérez être protégé, le risque d’avoir la rougeole est très faible. Par prudence, vous devez quand même surveiller l’apparition des signes de la rougeole», précise-t-on.

«Si vous n’avez pas été protégé ou si vous ne le savez pas, vous devez vous faire vacciner en prenant rendez-vous au www.clicsante.ca ou par téléphone au 1 877 644-4545.»

On peut également obtenir de l’aide dans l’interprétation de son carnet de vaccination ou obtenir son historique de vaccination au registre informatique provincial.

Bébés et femmes enceintes

Il faut éviter d’être en contact avec des bébés de moins de 12 mois, les femmes enceintes et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

En tout temps, on surveille l’apparition des signes de la rougeole, comme la fièvre, la toux, le nez qui coule ou les yeux rouges et humides.

De deux à quatre jours plus tard, des rougeurs commenceront à apparaître au visage puis à tout le corps durant au moins trois jours.

À écouter aussi: 

Des directives aux écoles et Centres de services scolaires

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à