Aller au contenu
Revégétalisation des berges

Magog offre une aide financière aux propriétaires riverains

Magog offre une aide financière aux propriétaires riverains
À Magog, une subvention est applicable pour l’achat d’arbres et d’arbustes. / Fournie

La Ville de Magog met sur pied un programme d’aide financière pour appuyer les propriétaires riverains dans leurs efforts de revégétalisation des berges. 

Les citoyens admissibles peuvent profiter d’une subvention pouvant aller jusqu’à 200 $ applicable pour l’achat d’arbres et d’arbustes destinés à reboiser la bande riveraine. Cette aide financière vient bonifier le programme de vente annuelle de végétaux offerts à coûts réduits par la Ville de Magog et la MRC de Memphrémagog, précise-t-on dans un communiqué de presse.

Avec ce nouveau programme d’aide financière, la Ville permettra à un plus grand nombre de propriétaires d’acquérir, gratuitement ou à moindres frais, des arbres et des arbustes adaptés aux bandes riveraines, prévoit-on.

Les propriétaires riverains intéressés ont jusqu’au mardi 30 avril (16h), pour commander des plants en complétant le formulaire accessible au ville.magog.qc.ca/distribution-vegetaux. Si le montant de la commande dépasse le montant maximal de 200 $ de la subvention, les citoyens devront payer la différence au centre des services techniques (520, rue Saint-Luc). Seuls les paiements par carte débit ou en argent comptant seront acceptés.

Les personnes ayant commandé des végétaux devront les récupérer le samedi 18 mai, entre 10 h et 15 h, au centre d’interprétation du Marais de la Rivière-aux-Cerises (69, chemin Roy). Une pièce d’identité sera demandée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30