Aller au contenu
Défaite de 3-2 des Canadiens

Les Islanders de Patrick Roy l'emportent en prolongation

Les Islanders de Patrick Roy l'emportent en prolongation
Kyle Palmieri a inscrit le but gagnant en prolongation / (AP Photo/Seth Wenig)
0:00
17:53
0:00
53:46

Kyle Palmieri a tranché le débat à 1:17 de la prolongation et les Islanders de Patrick Roy ont défait les Canadiens 3-2 jeudi soir à New York.

Pierre Engvall et Casey Cizikas ont été les autres buteurs des New-Yorkais. Samuel Montembeault a été solide devant son filet, réalisant 28 arrêts dans une cause perdante.

Du côté des Canadiens, Jordan Harris et Cole Caufield - son 25e de la saison - ont déjoué Semyon Varlamov. Le gardien russe a été peu occupé, terminant le match avec 12 arrêts dans la victoire.

Les hommes de Patrick Roy remportent ainsi un sixième match de suite et solidifient leur place en séries éliminatoires.

Le Tricolore poursuivra son voyage à Ottawa samedi et Detroit lundi, avant de revenir pour le 82e et dernier match de la saison au Centre Bell contre les Red Wings mardi.

Première période

Le capitaine et meilleur pointeur des Canadiens, Nick Suzuki, obtient la première chance de marquer. Le no 14 réussit à s'échapper et sort ses mains devant Semyon Varlamov qui fait l'arrêt... tout en regardant derrière lui.

En fin de période, avec Slafkovsky qui bloque la vue de Varlamov devant le filet, le tir de Jordan Harris se faufile derrière la ligne rouge. Il s'agit d'un quatrième point en deux matchs pour le jeune défenseur.

Joel Armia vient bien près de doubler l'avance des Canadiens avec 48 secondes à jouer, mais il se fait voler par Varlamov qui réalise un superbe arrêt de la mitaine.

Samuel Montembeault a été solide avec neuf arrêts en 20 minutes.

Deuxième période

Dans les premiers instants, Mathew Barzal tente de surprendre Samuel Montembeault du côté de la mitaine, mais ce dernier résiste. 

Deux minutes plus tard, Bo Horvat touche la barre horizontale après un beau jeu de passe avec ses compagnons de trio.

Les Islanders ont le couteau entre les dents en début de deuxième et leurs efforts portent fruits. Pierre Engvall déjoue le gardien des Canadiens grâce à un tir précis dans le haut du filet.

À mi-chemin du deuxième vingt, Brendan Gallagher accepte l'invitation de Jean-Gabriel Pageau et les deux jettent les gants. Rappelons que plus tôt cette saison, l'attaquant des Canadiens avait été suspendu cinq matchs pour un coup de coude à l'endroit d'Adam Pelech.

Avec 10 secondes à jouer, Michael Pezzetta écope d'une punition pour avoir donné de la bande. Une mêlée s'en suit. 

Samuel Montembeault a encore une fois été efficace en deuxième avec 13 arrêts sur 14 tirs.

0:00
10:06

Troisième période

Avec moins de quatre minutes d'écoulées au dernier tiers, Johnathan Kovacevic sert une belle passe à Cole Caufield qui surprend Varlamov entre les jambières pour son 25e de la saison.

Trois minutes plus tard, Casey Cizikas récupère une rondelle échappée par Ryan Pulock près du filet de Montembeault et pousse la rondelle derrière la rouge après avoir fait le tourniquet.

Après 60 minutes de jeu, les Canadiens ont été dominés 30-14 au chapitre des tirs. 

Prolongation

Kyle Palmieri tranche le débat avec un tir dans la lucarne qui mystifie Montembeault.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«On va lui trouver un nouvel ami: un bicycle stationnaire» -Dany Dubé
«Il y a des affaires qui m'impressionnent à Vancouver» -Dany Dubé
La valeur de la profondeur, en séries éliminatoires
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00