Aller au contenu
Des filets de retenue installés

L’accès principal du Parvis de nouveau accessible

L’accès principal du Parvis de nouveau accessible
L'entrée principale du bâtiment est de nouveau accessible. / Tirée de Facebook

L’accès principal en façade du Centre culturel Le Parvis est de nouveau sécuritaire et pleinement accessible après l’installation de filets de retenue.

La pleine capacité d’accueil est donc rétablie, indique la Ville de Sherbrooke.

L’installation de filets de retenue sur les autres façades et le démantèlement de la cheminée se poursuivront jusque vers le début mai.

Une inspection préventive par des spécialistes avait révélé des problèmes importants liés à la solidité du parement de briques et avait mené à la fermeture temporaire de l’accès principal en février dernier.

Quant à l'avenir du bâtiment et sa structure générale, un dossier d’analyse sur les solutions à mettre en œuvre sera soumis aux instances au cours des prochains mois. 

Travaux

En février dernier, on avait annoncé la tenue de travaux sur le bâtiment. La porte d'entrée principale était alors inaccessible.

On pouvait accéder au bâtiment via une porte latérale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00