La circulation automobile sur le campus de l’Université Bishop’s sera chamboulée pour les prochains mois.
À compter du 1er mai, on entreprendra des travaux majeurs à l’entrée principale afin de moderniser les réseaux d’infrastructures souterraines.
L'ajout de passages piétonniers, un nouvel éclairage public, la correction d'un creux de la route qui est couvert lors des inondations et la plantation d'arbres en bordure de route font également partie du projet dans la zone.
Le chantier devrait être terminé d’ici la mi-août 2024, donc à temps pour la rentrée scolaire d’automne.
Durant les travaux de construction, l'entrée principale, soit celle qui donne accès notamment au stade Coulter Field, sera fermée à toute circulation.
Les étudiants, les professeurs, le personnel, ainsi que les visiteurs de l’Université Bishop’s et du Collège Champlain arrivant en voiture devront accéder au campus en utilisant la nouvelle entrée est.
Station de pompage
Le projet consiste à remplacer la station de pompage des eaux usées de la cafétéria Dewhurst par l'installation d'une nouvelle conduite d'égout à écoulement gravitaire qui sera construite sous la route depuis l'entrée principale, indique un communiqué de presse.
«Des travaux d'excavation entre cinq et sept mètres de profondeur seront nécessaires pour accéder aux canalisations souterraines. Afin d'assurer la continuité des activités sur le campus pendant les travaux, des mesures particulières sont prévues pour réduire le nombre et la durée des arrêts de services», poursuit-on.
«Des passages sécurisés seront installés pour protéger les piétons. Des mesures de protection seront également mises en place pour protéger les arbres à proximité.»