Aller au contenu
Université Bishop’s

D’importants travaux à l’entrée menant au Coulter Field

D’importants travaux à l’entrée menant au Coulter Field
Des ravaux seront entrepris sur le campus de l'Université Bishop's dans une semaine. / Tirée de Facebook

La circulation automobile sur le campus de l’Université Bishop’s sera chamboulée pour les prochains mois.

À compter du 1er mai, on entreprendra des travaux majeurs à l’entrée principale afin de moderniser les réseaux d’infrastructures souterraines. 

L'ajout de passages piétonniers, un nouvel éclairage public, la correction d'un creux de la route qui est couvert lors des inondations et la plantation d'arbres en bordure de route font également partie du projet dans la zone. 

Le chantier devrait être terminé d’ici la mi-août 2024, donc à temps pour la rentrée scolaire d’automne.

Durant les travaux de construction, l'entrée principale, soit celle qui donne accès notamment au stade Coulter Field, sera fermée à toute circulation. 

Les étudiants, les professeurs, le personnel, ainsi que les visiteurs de l’Université Bishop’s et du Collège Champlain arrivant en voiture devront accéder au campus en utilisant la nouvelle entrée est.

Station de pompage

Le projet consiste à remplacer la station de pompage des eaux usées de la cafétéria Dewhurst par l'installation d'une nouvelle conduite d'égout à écoulement gravitaire qui sera construite sous la route depuis l'entrée principale, indique un communiqué de presse.

«Des travaux d'excavation entre cinq et sept mètres de profondeur seront nécessaires pour accéder aux canalisations souterraines. Afin d'assurer la continuité des activités sur le campus pendant les travaux, des mesures particulières sont prévues pour réduire le nombre et la durée des arrêts de services», poursuit-on. 

«Des passages sécurisés seront installés pour protéger les piétons. Des mesures de protection seront également mises en place pour protéger les arbres à proximité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
4:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00