L’école de Carillon a pu reprendre ses activités jeudi matin, le travail de nettoyage forcé par des actes de vandalisme la fin de semaine dernière étant terminé.
Rappelons que l'école primaire sherbrookoise a été fermée trois jours afin de permettre les opérations de nettoyage. Les coûts n’ont pas encore été évalués par le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS).
Enquête
En parallèle, l'enquête pour méfaits de la police de Sherbrooke se poursuit pour retrouver les auteurs de ces actes de vandalisme.
Les autorités ne veulent pas rendre publique la teneur des méfaits commis, si ce n’est que pour dire que l’école a été victime d'un acte de vandalisme dans la nuit de dimanche à lundi.
Les équipes de la firme Qualinet ont dû mettre les bouchées doubles pour faire le nettoyage dans tous les locaux de l’école.
Le service de garde a également été ouvert. Le transport scolaire a repris comme à l’habitude.
La direction du CSSRS remercie «tous les employés de l’école qui ont offert leur plus grande collaboration à travers cet épisode», ainsi que les parents des élèves «qui ont fait preuve de patience et de compréhension depuis le début de la semaine.»