Aller au contenu
Projet de l’école D à Ascot

«Des annonces très bientôt» - Sylvain Racette, du CSSRS

«Des annonces très bientôt» - Sylvain Racette, du CSSRS
Des annonces favorables au projet de l'école D sot attendus prochainement. / Archives

Il y aurait très bientôt des développements majeurs dans le dossier de l'école D dans le secteur Ascot.
Initialement, cette école planifiée de 22 classes pourrait être située au bout des rues Hallée et McDonald, en périphérie du boisé Ascot-Lennox.
La Ville de Sherbrooke a toutefois demandé à ce que Québec assume une facture de 900 000 $ pour créer une voie d'accès qui doit contourner un milieu humide. 
Les élus considèrent que le quatre millions $ assumé par la Ville pour acquérir des terrains derrière l'école est suffisant.
Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) s'est donc mis à la recherche d'un nouvel emplacement, dans un rayon de deux à trois kilomètres.

Selon le directeur du CSSRS, Sylvain Racette, des développements sont attendus dans les prochaines semaines, sinon les prochains jours. 
«Ça bouge», confirme-t-il.
«On devrait bientôt faire des annonces.»    

Dénouement positif

La conseillère du district Ascot, Geneviève La Roche, espère aussi un dénouement positif qui n'occasionnera pas de coûts supplémentaires pour la Ville de Sherbrooke. 

Le gouvernement du Québec a consenti une enveloppe de 26 millions $ pour la construction de cette école très attendue.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30