La station touristique de Mont-Orford se lance dans le vélo de montagne.
On a annoncé lundi un «investissement majeur» de 20 millions $.
L'argent sera investi à la fois dans les activités de la station de ski, dans l'expansion des activités estivales, dans ses infrastructures et dans le développement durable.
La Corporation Ski et golf Mont Orford avance 10 millions $ et le gouvernement, par l'entremise d'un programme du ministère du Tourisme, injecte la même somme.
Il s’agit du plan d’investissement le plus important de la Corporation, selon son président Jacques Demers.
On veut améliorer les installations pour les clients, moderniser le système d'enneigement, et développer le vélo de montagne de type Enduro, dit-il.
La direction de Mont-Orford veut diversifier les activités offertes sur quatre saisons.
« Il s’agit d’une très grande nouvelle à la fois pour la Corporation dans son développement et son positionnement quatre saisons, mais également pour l’industrie touristique de notre région, mentionne M. Demers.
«Ces investissements sont en lien direct avec la mission de l’entreprise et offriront une expérience bonifiée à nos habitués et nos fidèles skieurs, tout en permettant de diversifier et d’attirer une nouvelle clientèle, toute l’année. »
Plus de 34,3 millions $ en appui
La ministre du Tourisme Caroline Proulx était à Orford lundi pour confirmer un appui financier totalisant plus de 34,3 millions $ pour soutenir divers projets touristiques régionaux.
Les projets soutenus favoriseront la croissance du tourisme, un important moteur de développement économique local. a-t-elle affirmé.
Par exemple, Ski Sutton recevra 5 millions $. L’argent servira à l’installation d'une nouvelle remontée mécanique quadruple, à la mise en place d'un système automatisé d'accès aux remontées et de la création d'un parcours des arts en montagne.
Au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, on vise le développement d’une nouvelle exposition Ipso Mondo - Une seule planète, qui offrira une expérience immersive déambulatoire et participative en plusieurs volets. Une somme de 1,3 M$ est offerte. Le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation verse pour sa part 650 000 $.