Aller au contenu
Pour les petites sociétés de transport

Évelyne Beaudin souhaiterait plus de vision de Québec

Évelyne Beaudin souhaiterait plus de vision de Québec
Autobus de la Société de transport de Sherbrooke. / Facebook

La mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, a participé à une rencontre lundi avec la ministre québécoise des Transports, Geneviève Guilbault.

La rencontre a porté sur le financement des déficits des sociétés de transport. 

Évelyne Beaudin est consciente que Montréal et Québec pèsent plus lourd que Sherbrooke, mais elle souhaiterait plus de vision pour les plus petites sociétés de transport comme Sherbrooke.    

Les six sociétés de transports hors du Grand Montréal, dont Québec, Gatineau, Saguenay et Sherbrooke ont un déficit d'exploitation anticipé de 60 millions $ pour 2025.

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, et les maires responsables des sociétés de transports ont convenu que le dossier du déficit des transports collectifs sera réglé d'ici l'été.

Les maires des grandes villes du Québec se réuniront ce vendredi à Drummondville pour un Rendez-vous national sur l'avenir du transport collectif, organisé par l'Union des municipalités du Québec (UMQ).

Écoutez l'entrevue accordée à Martin Pelletier.

0:00
12:07
0:00
9:56
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin Pelletier

Double standard entre les secteurs agricole et municipal
«Équipe volante publique» en santé, la CSN y croit!
Moulin à laine d'Ulverton: la réalité augmentée «Avant de perdre le fil»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01