Aller au contenu
Fermeture de la rampe de mise à l’eau

Les pluies font monter le niveau du Memphrémagog

Les pluies font monter le niveau du Memphrémagog
Les vannes du barrage Memphrémagog doivent être ouvertes pour faire baisser le niveau du lac Memphrémagog. / Cogeco Média

Le niveau du lac Memphrémagog a grimpé à la suite des pluies de la fin de semaine. 

La Ville de Magog a dû fermer pour une durée indéterminée de la rampe de mise à l’eau située sur la rue de Hatley.

Cette mesure préventive a été prise à la suite des pluies abondantes des derniers jours. Cette rampe donne accès au lac Memphrémagog par la rivière Magog.

Les vannes du barrage Memphrémagog doivent être ouvertes davantage pour faire baisser le niveau du lac Memphrémagog avant les nouvelles précipitations attendues d'ici la fin de la semaine.

Le débit de la rivière sera alors trop élevé pour permettre une navigation sécuritaire.

Club de voile

Durant cette période, les pêcheurs et les plaisanciers possédant une embarcation de 18 pieds et moins peuvent accéder au Memphrémagog par la rampe de mise à l’eau du Club de voile Memphrémagog.

L’an dernier, en juillet, la Ville de Magog avait aussi dû prendre des mesures en raison de la hausse importante du niveau du lac, rappelons-le. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00