Aller au contenu
Négociations difficiles

Menace de lock-out chez Autobus La Sapinière et de l'Estrie

Menace de lock-out chez Autobus La Sapinière et de l'Estrie
Les chauffeurs des Autobus La Sapinière et des Autobus de l'Estrie se disent menacés d'un lock-out par l'employeur. / Archives Getty Images

Les chauffeurs d'autobus scolaires des Autobus La Sapinière et des Autobus de l'Estrie se sont fait menacer de lock-out par Transdev lundi à la table de négociation, une tactique dénoncée par la CSN.

Après avoir fait battre à 97 % la dernière proposition de l'employeur mercredi dernier, les chauffeurs ont soumis une offre de règlement à l'employeur, conditionnelle à une entente avant le 22 mai. 

La balle est carrément dans le camp de l'employeur,  déclare Stephen P. Gauley, président du syndicat des chauffeurs de La Sapinière.

«Et nous ne plierons pas devant ses menaces !», lance-t-il. 

Bris de services

Selon le président régional de la CSN Denis Beaudin, les employeurs démontrent «qu'ils se fouent des parents et des bris de services liés à un lock-out.»

«Ça ne le dérange pas», dit-il. 

0:00
4:13
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Bryson

Transactions potentielles, repêchage et bilan : qu'en est-il  du Canadien?
14 juin: vers une Journée nationale des pistes cyclables!
C’est fois, c’est la bonne pour le centre-ville de Sherbrooke
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00