Aller au contenu
Richmond

Des investissements de 3 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice

Des investissements de 3 M$ au couvent Mont-Saint-Patrice
Le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond sera modernisé et plus accessible. / Cogeco Média

Des rénovations commandant pour un total de trois millions $ sont prévues afin de rénover le couvent Mont-Saint-Patrice de Richmond.

L’établissement sera modernisé et plus accessible, notamment avec l’ajout d’un ascenseur.

Actuellement, 22 locataires y logent.

Le gouvernement fédéral investit 2,3 millions $ dans la rénovation de l’immeuble.

Économies d'énergie

La députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, était sur place pour annoncer le projet qui va permettre de réaliser des économies d'énergie, de réduire les émissions de carbone, d'utiliser des sources d'énergie renouvelable et d'améliorer l'accessibilité du bâtiment.

Le couvent est aussi connu comme le Centre d'art de Richmond, qui présente des spectacles et qui accueille une école de musique.

Ces améliorations devraient permettre de réduire des deux tiers la facture de carburant du couvent et de 3 tonnes et demie les gaz à effet de serre. 

20 unités de logements

De son côté, Val-des-Sources accueillera 20 unités de logements pour aînés supplémentaires, grâce à un investissment de près de quatre millions et demi $ du gouvernement fédéral.

Ce projet d'envergure totalisera 10 millions $, selon la ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau.

Un besoin qui était nécessaire pour la population, selon la député de Compton-Stanstead.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:27
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00