Aller au contenu
Au troisième rang des régions administratives

L’Estrie a accueilli 35 000 personnes en quatre ans

L’Estrie a accueilli 35 000 personnes en quatre ans
La population est en croissance en Estrie. / Tirée de Facebook

De 2019 à 2023, l'Estrie est au troisième rang des régions administratives ou l'accroissement de la population est le plus important, après Montréal et la Capitale-Nationale.

Selon l'Institut de la statistique du Québec, on compte 35 000 personnes de plus en quatre ans sur le territoire, pour un total de 516 919 citoyens en région.

Plus de 3650 personnes d'autres régions du Québec sont venues s'établir en région en 2022-2023.

Quant aux immigrants ou des nouveaux venus d'autres provinces canadiennes, la région s'est enrichie de 6625 personnes de plus l'an dernier, le solde migratoire externe le plus important jamais enregistré dans la région.

La part des 65 ans est la plus représente avec 24% de la population. L’âge moyen des citoyens de la région est de 44 ans. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00