Aller au contenu
Palmarès des pires routes

Un chemin de Sherbrooke dans le top dix du CAA-Québec

Un chemin de Sherbrooke dans le top dix du CAA-Québec
Le chemin Édouard-Roy de Sherbrooke est au classement du CAA-Québec.. / Archives Getty Images

Un chemin de Sherbrooke figure dans le palmarès des dix pires routes de la province publié par le CAA-Québec.

Il s’agit du chemin Édouard-Roy qui occupe la huitième place du classement.

Cette voie de quelques kilomètres est parallèle à l’autoroute 10 et relie les secteurs Saint-Élie et Deauville.

Le palmarès des pires routes estriennes comprend six autres chemins et rues de Sherbrooke: Georges-Vallières, des Marguerites, Hamel, Rodrigue, Goddard, de la Sherwood et Maple.

Le processus de sélection repose entièrement sur la participation des gens, reflétant ainsi les expériences et les frustrations que vivent des milliers d’usagers de la route au quotidien, note le CAA-Québec.

Malgré l’aspect ludique de la consultation, de nombreuses routes ont bénéficié de réparations au fil des campagnes, signe que les voix récoltées ont été entendues, souligne-t-on.

La palme d'or

La route 329 à Saint-Adolphe-d’Howard, dans les Laurentides, remporte la palme d’or du traditionnel palmarès des pires routes du Québec. Pour une 9e année, CAA-Québec a mobilisé les usagers de la route afin de mettre en lumière les défis persistants auxquels ils sont confrontés.

Malgré l’aspect ludique de la consultation, de nombreuses routes ont bénéficié de réparations au fil des campagnes, comme quoi les voix récoltées ont été entendues. On retrouve en deuxième et troisième position respectivement le chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce à La Tuque et le chemin Pink à Gatineau. 

CAA-Québec

Source: CAA-Québec

0:00
4:53
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Bryson

Bièredredi groovy spécial yacht rock avec Nicolas Ratthé
Transactions potentielles, repêchage et bilan : qu'en est-il  du Canadien?
C’est fois, c’est la bonne pour le centre-ville de Sherbrooke
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00