Aller au contenu
De Bowen Sud à Lavigerie

Des travaux sur Galt Est du 27 mai au 25 octobre

Des travaux sur Galt Est du 27 mai au 25 octobre
Les travaux sont prévus jusqu'au mois d'octobre. / Cogeco Média

Un autre chantier majeur s'amorcera à Sherbrooke. La rue Galt Est sera fermée à la circulation automobile entre la rue Bowen Sud et le boulevard Lavigerie pour plusieurs semaines.

La reconstruction des infrastructures souterraines et l’ajout de liens cyclables unidirectionnels s’échelonneront du 27 mai au 25 octobre, annonce la Ville de Sherbrooke.

À compter de lundi et pour une durée planifiée d’au moins trois semaines, l’intersection de la rue Galt Est et du boulevard Lavigerie sera fermée à la circulation automobile. Un détour par les rues Longpré, Woodward et Bowen Sud est prévu.

Les personnes circulant à pied pourront contourner l’intersection par des corridors sécurisés. Pour leur part, les cyclistes devront descendre de leur vélo pour emprunter ces mêmes corridors.

Par la suite, du 25 juin au 23 août, l’intersection des rues Galt Est et Bowen Sud ainsi que le pont Joffre seront à leur tour fermés à la circulation automobile. Le pont Joffre demeurera accessible aux cyclistes et aux personnes se déplaçant à pied, précise-t-on.

Les commerces demeureront accessibles pendant les travaux.

Ralentissement

Ces travaux représentent un investissement de 6,25 M$, subventionné en totalité par le Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec 2019-2024 (TECQ).

Des ralentissements sont à prévoir pendant toute la durée des travaux, ajoute-t-on dans un communiqué de presse. 

Les automobilistes sont invités à planifier leurs déplacements et en évitant ce secteur si possible.

Google Map

Source: Google Map

Route 108

Par ailleurs, dès dimanche, des travaux routiers se mettront en branle sur la route 108 dans l'arrondissement de Lennoxville.

Ils se dérouleront sur la rue Queen, entre la rue College et l’entrée du carrefour giratoire de l’autoroute 410.

Le ministère des Transports précise que ce seront des travaux de planage et d’asphaltage qui vont s’échelonner sur environ trois semaines, soit jusqu'au 16 juin.

Et pour minimiser les répercussions du chantier sur la circulation dans ce secteur achalandé, les travaux seront effectués de soir et de nuit, entre 20h30 et 6h du dimanche au vendredi. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00