Aller au contenu
Assises de l'UMQ

François Legault plus ouvert, selon la mairesse de Magog

François Legault plus ouvert, selon la mairesse de Magog
Nathalie Pelletier / Archives

La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, sent plus d'ouverture du premier ministre François Legault aux besoins croissants des villes, alors qu'elle assiste aux assises de l'UMQ. 

François Legault a mentionné qu'à son arrivée au pouvoir, les transferts aux villes étaient de cinq milliards $ par année, alors qu'ils totalisent maintenant sept milliards $.

Il a aussi souligné que les marges de manœuvre sont très restreintes en ce moment. 

Certains maires ont souligné que ces marges supplémentaires pourraient peut-être se trouver à Ottawa.

La mairesse Pelletier indique que pour le financement des infrastructures à Magog, il y aurait de bonnes nouvelles avec un nouveau programme qui viendra remplacer le Programme de la taxe sur l'essence, une demande importante des municipalités. 

«Le temps d'une paix»

Jeudi, le premier ministre a juré ne plus utiliser «quêteux» pour qualifier les maires réclamant plus de financement du gouvernement provincial.  

Il a réclamé la fin de la «guerre des mots» et dit vouloir vivre «le temps d'une paix» dans le monde municipal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00