Aller au contenu
Trafic de stupéfiants

La SQ frappe en force dans le Haut-Saint-François

La SQ frappe en force dans le Haut-Saint-François
La SQ a frappé dans le Haut-Saint-François jeudi matin. / Cogeco Média

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à une série de perquisitions tôt jeudi matin dans le Haut-Saint-François en lien avec une enquête pour trafic de stupéfiants débutée il y a plusieurs mois.

La frappe a mené les policiers dans des perquisitions dans des résidences d’East Angus, Weedon, Westbury ainsi qu'à Cookshire-Eaton, selon Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ en Estrie.

«Plusieurs perquisitions ont également été effectuées dans des véhicules liés à cette opération. Plus d’une quinzaine de mandats ont été exécutés en cours de journée», signale-t-il.

«Une cinquantaine de policiers sont à pied d’œuvre depuis tôt ce matin afin de réaliser les objectifs liés à cette opération d’envergure. Un bilan des saisies sera émis ultérieurement.»

Pour le moment, on ne parle pas d'arrestation dans ce dossier.

Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Estrie étaient assistés de leurs confrères de la SQ du poste de la MRC du Haut Saint-François, ajoute M. Ruel. 

Ils agissaient dans le cadre de la stratégie CENTAURE qui a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé, dit-il.

0:00
2:42
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Bryson

Bièredredi groovy spécial yacht rock avec Nicolas Ratthé
Elle offre un rein à son fils: «Trois secondes de réflexion»
Le spectacle hommage à Olivia Newton-John s'amène le 9 août prochain
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00