Dans le secteur de la plage à Deauville vendredi, un conducteur avait quitté les lieux à bord d’une voiture avec les facultés affaiblies.
Appelés sur les lieux par des témoins, les patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont localisé le véhicule dans le stationnement d’un commerce situé à l’intersection du boulevard Bourque et de l’avenue du Parc.
«Une fois interpellés, les agents constatent que l’homme a les facultés affaiblies», raconte Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
«Le conducteur de 61 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue et transporté au poste de police.»
Il a rencontré un agent évaluateur, ajoute M. Pellerin.
«À la suite de son arrestation, des stupéfiants et des comprimés non identifiés ont été retrouvés dans le véhicule», dit-il.
«En plus de l’accusation pour conduite avec les facultés affaiblies, des accusations pour possession de drogues dans le but d’en faire le trafic pourraient s’ajouter à la suite des analyses.»
L’homme a été libéré par sommation en attendant la suite des procédures, soutient le porte-parole du SPS.
Par ailleurs, le SPS a intercepté deux conductrices en état d’ébriété en fin de semaine.
Accidents, plaintes et tumulte
En plus de ces arrestations, les policiers du SPS ont répondu à une dizaine d’accidents matériels ou avec blessés légers, une quarantaine d’assistances au public, une trentaine de plaintes de bruits, une vingtaine d’appels en lien avec la réglementation municipale, une trentaine d’appels pour du tumulte ou des individus suspects.
Finalement, les policiers ont procédé à diverses arrestations pour des voies de fait, mandats ou bris de conditions de remise en liberté.