Aller au contenu
Dans le secteur Barnston de Coaticook

Appel à limiter la consommation d’eau potable

Appel à limiter la consommation d’eau potable
Les gens du secteur Barnston doivent limiter leur consommation d'eau. / Cogeco Média

La consommation d’eau potable a beaucoup augmenté au cours des dernières semaines dans le secteur Barnston de Coaticook. On demande à la population d’en limiter la consommation.

La situation fragilise l’approvisionnement en eau du puits alimentant ce hameau, indique la Ville. Le problème est tellement criant qu’on a dû avoir recours à l’utilisation de camions-citernes depuis le début du mois de juin. 

«Le débit d’eau sortant du puits de Barnston est plus élevé que la quantité d’eau qui y entre», souligne-t-on.

«La saison estivale avec ses grandes chaleurs est à nos portes. La problématique de consommation d’eau actuelle inquiète les autorités municipales.» 

Les autorités demandent aux gens de ne pas arroser leur gazon, de ne pas laver leurs voitures et de ne pas remplir les piscines «à partir du réseau municipal.» 

«Nous vous demandons également de porter une attention particulière à la consommation de l’eau potable», insiste-t-on dans un communiqué de presse.

«Si nous constatons des usages de l’eau potable contraire à cet avis, nous n’aurons pas d’autres choix que d’appliquer les dispositions pénales prévues au règlement.»

0:00
4:49
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Marc Toussaint

«Fanny, c'est ma béquille» - Richard Fortier
Le marché immobilier est en période de rattrapage prolongé au Canada
Hiver moins froid, été à fourmis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00