La consommation d’eau potable a beaucoup augmenté au cours des dernières semaines dans le secteur Barnston de Coaticook. On demande à la population d’en limiter la consommation.
La situation fragilise l’approvisionnement en eau du puits alimentant ce hameau, indique la Ville. Le problème est tellement criant qu’on a dû avoir recours à l’utilisation de camions-citernes depuis le début du mois de juin.
«Le débit d’eau sortant du puits de Barnston est plus élevé que la quantité d’eau qui y entre», souligne-t-on.
«La saison estivale avec ses grandes chaleurs est à nos portes. La problématique de consommation d’eau actuelle inquiète les autorités municipales.»
Les autorités demandent aux gens de ne pas arroser leur gazon, de ne pas laver leurs voitures et de ne pas remplir les piscines «à partir du réseau municipal.»
«Nous vous demandons également de porter une attention particulière à la consommation de l’eau potable», insiste-t-on dans un communiqué de presse.
«Si nous constatons des usages de l’eau potable contraire à cet avis, nous n’aurons pas d’autres choix que d’appliquer les dispositions pénales prévues au règlement.»