Aller au contenu
Activités nautiques

Une première «Route bleue» voit le jour

Une première «Route bleue» voit le jour
Une première «Route bleue» voit le jour en Estrie. / Fournie

L'Estrie ajoute une première «Route bleue» à son offre touristique.

Les amateurs de navigation de plaisance pourront parcourir la rivière Nicolet sur 22 kilomètres (aller-retour), entre Danville et Kingsey Falls dès cet été.

Mardi, la Ville de Danville et ses partenaires ont procédé à l'ouverture officielle de cette section de la Route bleue, au Camping des pins.

Que ce soit en canot, en kayak, en planche à pagaie, les plaisanciers pourront faire le parcours en toute sécurité, avec la signalisation de sécurité nautique et une carte des parcours.  

Deux sites

Deux sites permettent l’accès aux embarcations pour faciliter la mise à l’eau avec des aménagements d’accueil, des stationnements, une signalisation de sécurité nautique et une carte des parcours. 

L’accès du Camping des Pins est gratuit pour les citoyens de Danville. Le camping offre aussi la location d’embarcations ainsi que la possibilité de stationnement moyennant certains frais.

Fournie

Source: Fournie

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00